💗🖤💥 ░ ¡¿ If I was a Rich Girl ?! ░ 💥💜💖
Na na na na na Na ? 🎵💥 = Na na na na na NA ! 🎶💥💥💥
Sea : I’d have all the money in the world, if I was a wealthy Girl~
No man could test me, impress me, my cash flow would never ever end ! Cause I’d have all the money in the world, if I was a wealthy girl~
📣 D’Jéjé bring back that good $iren $ong please :
…c’est une question que “tout le monde” se pose (je suppose hein..) et Ă laquelle je vais essayer de rĂ©pondre :Â
💚 $uis-je Riche ? Bien sûr ! Ce n’est pas évident ??
Tu veux un peu d’argent Bee’tch’moov ? Nope t’en auras pas de ma part cette fois-ci. Par contre toi tu vas me rendre mon argent.Â
Et ce n’est pas une question :D !
…Mais plus sérieusement (and I’m $erious Bee’tch !) :
💜 C’est quoi exactement “être Riche” ?
Dans le sens initial auquel on pense tous, être riche c’est avoir beaucoup d’argent. Ou plutôt avoir tellement d’argent qu’on ne sait plus quoi en faire. Donc le dépenser dans tout et n’importe quoi, vêtements hyper chers, poupées hyper chères, tas de pixels sur un jeu en ligne… payer des factures ? C’est quoi des factures ? Make it PINK Bee’tch ! Le $ est ma Lettre Préférée. Ouii je sais que tu es dans ton entreprise, tu as ton salaire, patati patata, mais je m’en fiche :

 …dans la vision que “tout le monde” a de moi, c’est ça être Riche. Ou plutôt c’est autant ce que j’essaye de te faire croire que ce que tu crois avoir compris me concernant. Je dirais même l’inverse à vrai dire. Pourquoi ? Parce que j’adore jouer à  “Fais moi passer pour tout et n’importe quoi et je serais exactement ce que t'as osé penser de moi !”…si tu te met à regretter après ça c’est pas mon problème car moi ça m’amuse. C’est tout ce qui compte.
💗 …Mais ça c’est juste le “Cliché Rose” :
C’est un Cliché que soit on adore soit on déteste, très Populaire, surtout dans les Oeuvres de Fictions, ce que j’appelle les “$harpays”, et venant à l’origine d’une vraie personne riche : Paris Hilton. Je ne m’intéresse absolument pas à la vie de Paris Hilton, mais il faut reconnaître que c’est un personnage intéressant vu que de Paris Hilton ont découlé des tas de Personnages Fictifs : Regina George (Means Girls, que j’ai jamais vu) London Tipton (La Vie de Palace de Zack & Cody), Sharpay Evans (High School Musical), Milan Stilton (Totally Spies), Chanel N°1 (Scream Queens, que je n’ai plus besoin de présenter xD) …personnellement c’est un Cliché que j’adore pour la simple raison que généralement ce genre de personnages, riches, sont extrêmement Charismatiques et Déterminés, on ne voit qu’eux, on attend qu’eux, on ne parle que d’eux, c’est impossible de ne pas les voir vu que quand ils sont quelque part ils cherchent pas à se fondre dans la masse mais à faire fondre la masse pour mieux mettre en valeur les tons roses de leur tenue. Et s’en balek, surtout.
Mais le problème c’est que, Ă©tant donnĂ© que souvent ce genre de personnages - riches - sont LES personnages dĂ©testables, et Ă©tant donnĂ© qu’ils sont souvent en rose parce que cela fait rĂ©fĂ©rence Ă Paris Hilton, eh bien c’est Bel et bien devenu un ClichĂ© du Riche. Dans le sens Rose du terme. Ce qui fait que, le rose est devenue “la Couleur des PĂ©tasses” Ă cause de ça. Ça va quasiment de paire mĂŞme : Portes du rose et les gens te prendront pour une PĂ©tasse !Â

…le pire c’est de porter du rose ET aimer s’acheter des choses, là c’est sûr et certain, il n’y a pas de doutes possible : $ugariel est une $harpay ! Une “gosse de riche” comme on aime le dire en France. Une personne qu’il faut mépriser car elle est forcément méprisable. C’est ce que le “Cliché Rose” a enseigné depuis des années ! C’est encré dans le cerveau.
Mais moi je pense plutĂ´t que votre Sugariel est devenue mĂ©prisable parce qu’elle se sentait mĂ©prisĂ©e et qu’actuellement elle joue au mĂŞme jeux que ses agresseurs mais s’assure de gagner.Â
🖤 Pourquoi méprisent-ont les Supposés-Riches ?
Jalousie. Il n’y a pas d’autre explication. Mais ce n’est même pas le fait que la Supposée-Riche ait de l’argent qui engendre la Jalousie mais plutôt le fait qu’elle fasse ce qu’elle veut de son argent rend jaloux tandis que, le Jaloux, ne le peut pas forcément, et donc va forcément jalouser et mépriser de toute son âme supposée-existante une personne trop joyeuse par rapport à la Réalité.
Cette personne jalouse, ne cherchera absolument pas à connaître la vie de la personne Supposée-Riche, le pourquoi du comment elle agit comme elle agit, elle va juste se suffire du “Cliché Rose” pour non seulement la mépriser et la jalouser mais aussi tout faire pour lui gâcher la vie vue que cette personne est trop joyeuse et qu’elle non.
C’est malheureusement la Triste Réalité, nous sommes plus joyeux entourés de gens tristes, et quand quelqu’un est trop joyeux et semble avoir une meilleure vie que nous, soit on lui tourne le dos car c’est insupportable à voir, soit on lui gâche la vie. C’est ça la Jalousie quand ce n’est pas dans le sens Romantique. Et c’est pire quand c’est au Féminin, je ne vous apprend rien.
Pourquoi la majorité des gens s’habillent en noir ? Parce que le noir est une couleur triste. Tandis que le Rose évoque la Richesse…mais dans le sens Pétasse du terme.
💙 L’argent fait pas le bonheur mais contribue au Bonheur.

Je vais encore briser un mythe mais j’ai jamais voulu que mon OC, Sugariel, soit une “Pétasse en rose”, une $harpay comme je dis.
Je ne sais plus où je l’ai dis, mais ma Gardienne n’a jamais été une Princesse, alors que pourtant j’aurai pu ! Combien d’entre vous ont décidé que vos Gardiennes sont des Princesses Elfiques ou je sais pas quoi d’hyper Royal ou Divin sans aucune Modestie ? Moi je n’ai pas voulu. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas être un énième Cliché, et donc, enfoncer le clou, vu que là c’est sûr et certain que ma Gardienne aurait été LA “Princesse Barbie” d’Eldarya ! (et c’est pour ça que je n’aimais pas Barbie de base. J’aimais pas le fait que ce soit TOUJOURS une Princesse.)
Je suis de base quelqu’un de très modeste, je n’envie rien Ă personne non pas parce que j’ai de l’argent, mais parce que je n’ai pas envie de ressentir la Jalousie, c’est le pire des sentiments Ă mes yeux. Et croyez moi qu’à partir du moment que vous n’enviez plus rien Ă personne, parce que vous accomplissez vos propres objectifs un après l’autre, LA, vraiment vous saurez ce que c’est le bonheur !Â
J’ai vaguement parlĂ© de mon enfance non-existante, mais il faut savoir que j’ai Ă©tĂ© privĂ© de TOUT. Tout ce qui me plaisait ! Pendant quasiment 20 ans. Parce que mes parents voulaient que je sois d’une façon et pas d’une autre. Par la violence autant physique que mentale.Traduction : Que je sois hĂ©tĂ©ro et rien d’autre. Pendant des annĂ©es entières je n’ai fais qu’envier et jalouser tout le monde mais patienter, car je me disais dur comme fer qu’un jour viendra, quand je serais grand, je pourrais me payer tout ce que je veux et tout ce qu’on m’a privĂ© !Â
💝 “Je dis ce que je dis et je fais ce que je dis !”

…Il a fallu que fuis ma mère pour ça, loin, très très loin, à des kilomètres, dans un autre pays, pour me réfugier chez mon père, car mes parents sont séparés et à mes yeux c’est une Chance Incroyable qui fait que je ne comprend pas “en quoi c’est sensé être triste d’avoir des parents séparés”. J’ai compris que mes parents faisaient leur vie, ET que je devais faire la mienne. Le problème c’est que j’ai compris que mon père ne m’aimait que très loin de lui, être chez lui n’était pas du tout la Solution Miraculeuse, j’avais plus l’impression d’être un poids qu’autre chose pour lui, à tel point que je ne sortais de ma chambre que pour manger et me doucher…et aller aux toilettes. Chez ma mère je pouvais au moins regarder paisiblement la télé et dessiner, mais chez mon père j’ai été privé de ça aussi. Tout simplement car le Gentil Papa au téléphone s’est maintenant mis à me critiquer H24 sur absolument tous mes faits et gestes. La Joie hein ! Bah oui tu connais ma vie “apparemment” ! …ben non c’était ça mon enfance, et mon adolescence : Être privé de tout mais garder le sourire en publique.
Mais je restais Optimiste car je savais que tôt au tard j’allais commencer à Vivre ma Vie. Je n’ai jamais été du genre à m’abaisser à des choses de “Dépressif Lambda” (les trucs hardcores “à la mode” vous savez) …j’ai essayé d’en parler à des gens, mais je me suis rendu compte que les gens avaient pitié de moi, dans le sens méprisant du terme. Alors j’ai continué de sourire et cacher au maximum ce que je vivais. Ce n’était jamais facile. mais je gardais le sourire et je le garde toujours car je me dis sans arrêt qu’il y a pire que moi, ce qui fait qu’au final j’arrive à m’empêcher de pleurer, aussi parce que “c’est un truc de mec” vous savez. C’est plus facile en tant que mec d’arriver à faire cela qu’en tant que fille, car quand on t’apprend à être un hétéro, eh bien on t’apprend à ne pas pleurer, justement. Puis ma mère pleure jamais aussi… c’est familial. Bref.
đź’– Comment suis-je devenu Riche ?

…après avoir vĂ©cu d’une part avec le Tyran, et Reine des Hypocrites qu’est ma mère, ainsi qu’avec mon père BordĂ©lique et Radotant : Bah j’ai rencontrĂ© un Suggar Daddy et je suis devenu riche comme ça. FIN.Â
Just Kidding : Ma mère m’a retrouvé. Et le pire c’est qu’elle a décidé de s’installer chez mon père suite à son divorce avec mon Beau Père “apparemment”. Sauf que LA c’était hors de question que je la laisse contrôler ma vie à nouveau ! Donc j’ai dû faire ce que je n’avais pas fait avant : Me battre. Rendre la monnaie de sa pièce à ma mère pour rester dans le Champ Lexical associé. Ça l’a calmé d’une part et elle s’est trouvé son propre appartement. Mais un jour elle a eu un déclic quand j’ai dû démissionner d’un Job d’été tout simplement car je n’en pouvais plus de mon père qui me rendait Suicidaire. C’est ce mot là qui, je pense, a fait peur à ma mère. Donc, elle ne m’a pas laissé le choix, elle m’a dit de (re)venir chez elle, et qu’elle allait changer. Je lui ai donc accordé une Deuxième Chance. Dans tous les cas c’était soit “la Peste ou le Choléra” comme on dit.
Et en effet, les choses sont devenues beaucoup mieux pour moi, elle m’a même offert une poupée de C.A. Cupid, mon personnage fictif préféré, première poupée depuis des années entières. Que dis-je : Première poupée qu’elle m’a offert tout court. A 17 ans. L’âge que j’avais quand je me suis inscrit sur Eldarya. J’ai toujours voulu avoir des poupées car je trouvais que c’étaient de magnifiques objets détaillés. Et puis j’ai créé ma propre poupée : Sugariel !

Je n’avais absolument pas envie que Sugariel me ressemble physiquement, mais comme je savais que les roux souffrent de moqueries par rapport à un “complexe physique” les concernant, disons que j’ai transposé mon propre “complexe physique” que maintenant normalement vous comprenez et qui explique mon énorme intérêt pour Alajéa, en partie.
L’histoire d’Alajéa m’a touché car c’est le personnage le plus souriant d’Eldarya mais pourtant elle est pleine de défauts et son Passé est super triste. Incluant Sylane. Je voulais faire pour Alajéa ce que personne avait fait avec moi : la Sauver !
Je ne peux pas vraiment dire que j’ai des amis car, oui et non, j’en ai mais je ne suis pas du genre à donner de mes nouvelles et encore moins à dire quand je vais mal. De plus je suis enfant unique, donc, disons que le Net, et Eldarya notamment étaient ma façon de m’échapper et être exactement comme j’ai toujours voulu être : Une belle personne.
💔 OSEF ! Comment t’es devenu Riche ???
…Ah ça ? C’est simple : Je me suis rendu compte que étant donné que ma vie n’était pas joyeuse, j’ai donc décidé de faire en sorte que la vie des autres le soit ! Soutenir les autres, encourager les autres, sublimer les autres, être heureux pour eux plutôt que les mépriser quand ils réussissent et pas moi, et toujours être quelqu’un qui donne le sourire, sans rien envier à personne, parce que j’ai vraiment commencer à sourire Réellement quand j’ai réussi à prendre le contrôle de ma vie ! Mais en sachant que tout le monde n’a pas encore atteint ce niveau de vie, je voulais donc qu’on sache que moi je suis là en tout cas. Et :
